jeudi 20 décembre 2018

ECOLE STEINER SECONDAIRE A EXETER GRANDE BRETAGNE

Article du Telegraph du 9 Décembre 
« Inspections urgentes »

9 décembre:le  Ministre de l'Education a écrit à l'Inspectrice Amanda Spielman, exigeant que les écoles Steiner, privées et subventionnées par l'Etat soient urgemment soumises à des inspections (investigations)minutieuses.
 
Le début reprend des informations sur les écoles Steiner (Waldorf),puis on arrive au constat de l'OFSTED :
  Alarming disregard for child safety and well being
  Des négligences alarmantes concernant la sécurité et le bien être de l'enfant .

Cette semaine (article du 9/12), les fonctionnaires du Department of Education ont publié un mémo envoyé à l'
école Steiner secondaire d'Exeter pour la prévenir de la cessation de subvention pour cette école.
Le dernier rapport d'OFSTED décrit des manquements significatifs dans les procédures de sécurité, une direction qui ne fonctionne pas, à tous les niveaux, et une gouvernance en désordre (désarroi).
Il décrit la façon dont, plutôt que de reconnaître les problèmes de l'école, une minorité significative de parents rejettent la faute sur les élèves qui ont des difficultés d'apprentissage.
L'année dernière,l'école de Kings  Langley a été obligée de fermer après une série d'inspections accablantes qui ont révélé des manquements dans la sécurité.L'école fait maintenant appel de cette obligation de fermeture .
Le Telegraph a publié des révélations sur les écoles Steiner. Une enquête,faite par le Telegraph,a révélé que,lorsque des parents d'élèves de Kings Langley avaient essayé de lancer l'alarme sur les problèmes de sécurité,on leur avait envoyé des lettres pour les réduire au silence.
La majorité de écoles Steiner en Angleterre sont privées et inspectées par le SIS (service d'inspection des écoles),organisation indépendante dont les inspecteurs sont formés à l'ethos Steiner.
Mais il y a une préoccupation: « SIS convient-il (est-il approprié)pour inspecter les écoles Steiner et rendre compte de leurs défaillance? »
OFSTED ne peut inspecter les écoles privées que lorsque le Secrétaire d'Etat l'a mandaté pour cela. Dans le passé,certains ministres se sont montré soucieux à propos d'une institution particulière.*Mais M. Hind (l'actuel ministre de l'éducation),a pris une mesure inhabituelle pour que soit menée par OFSTED une série d'inspections,et pour que lui soit rapporté directement ce qu'ils trouvent . Dans une lettre à Mme Spielman, il a dit qu' « il semble qu'il y ait un degré d'incidence plus élevé que la moyenne de pbs de sécurité dans les écoles Steiner : 3 fois plus dans ces écoles  que la moyenne».
« Dans le cas des écoles indépendantes,je donne mandat à OFSTED plutôt qu'à SIS pour mener une série d'inspections  et pour cela aller côte à côte avec un monitoring accru par les inspecteurs d'OFSTED et SIS. »
Un fonctionnaire d'OFSTED a déclaré « les arrangements (montages ?) comptables sont opaques et embrouillés »  « Dans certains cas ,les responsables et les administrateurs ont pendant trop longtemps manqué à leurs responsabilités légales. Par conséquent, il y a risque de danger pour les enfants dans ces écoles »
La SWSF,qui agit comme « parapluie » pour les 31 écoles et 14 écoles maternelles en Angleterre et en Irlande a déclaré qu'elle faisait bon accueil aux inspections OFSTED .
Un porte parole a dit que la fondation prenait extrêmement au sérieux la protection des enfants et a ajouté que les problèmes de sauvegarde devaient être examinés énergiquement et régulièrement.
Une source proche du mouvement Steiner a déclaré:"A quoi bon avoir des écoles Steiner si les enfants n'y sont pas en sécurité ? A quoi bon avoir des pastels à la cire d'abeille, chanter et grimper aux arbres,faire de la farine pour faire du pain, s'il n'y a pas de sécurité appropriée ?»
Il se peut qu'il y ait des éléments de l'éducation selon Steiner qu'OFSTED ne peut pas comprendre, mais quand il s'agit de sécurité,OFSTED est très en avance .
                                                           --------------------------------------------
 *le Telegraph ne mentionne ni le Ministre,ni l'école à laquelle il fait allusion.


LE RAPPORT OFFICIEL DE L'ECOLE STEINER SECONDAIRE D'EXETER ICI

LES RAPPORTS D'INSPECTION OFFICIELS SONT EN LIGNE EN GRANDE BRETAGNE.
AU MINIMUM EN FRANCE QUAND SERONT-ILS COMMUNIQUES SURTOUT LORSQUE LA COMMISSION D'ACCES AUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS EMET UN AVIS FAVORABLE A LEUR TRANSMISSION? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire