mercredi 30 octobre 2013

les assistants maternels et les groupes à dérive sectaire

Il y a quelque temps, le Président du Conseil général de l'Hérault était confronté à des assistantes maternelles qui se réclamaient des Témoins de Jéhovah. Il saisissait le Ministère des Affaires sociales pour obtenir des conseils juridiques sur l'attitude qu'il devait adopter. Le Ministère répondait par une lettre très circonstanciée qu'il envoyait dans tous les départements.
Ce document est ancien et concernait un problème local lié à un groupe particulier. Mais il nous semble intéressant de le proposer à nos lecteurs. Il reste très actuel (le CLPS a été saisi récemment d'un cas qui concernait un autre groupe) et est applicable à tous les mouvements atteints de dérive sectaire.

vendredi 25 octobre 2013

Gilles SINQUIN à Montbéliard (bis) extrait du programme d'ARCADES,



L’EVEIL À LA PORTÉE DE TOUS 

VENDREDI 22 NOVEMBRE à 20h15 
CONFÉRENCE de Gilles SINQUIN, enseignant spirituel, Salle Thourot (halte-garderie de la Chiffogne), rue Frédéric Thourot à Montbéliard 
Entrée : Participation financière consciente en fonction de vos possibilités. 

Un nouveau monde s’installe. L’évolution planétaire vers l’intemporalité ne passe plus par l’Intelligence de la Conscience Cosmique, mais par l’être humain. Ainsi nous prenons le relais de la création cosmique, et devenons nous-mêmes des créateurs. 
Cette évolution planétaire nous fait vivre une mutation dont la finalité est la construction du Corps de lumière. La mutation se manifeste par un changement de notre ADN, l’accélération de nos chakras, l’apparition de nouvelles perceptions et la libération de nos mémoires émotionnelles. Une fois notre mutation achevée, nous pouvons entrer en interconnexion lumière avec les autres par loi d’attraction, pour les aider à accélérer leur mutation, et enfin les amener à l’Éveil. (...)

ATELIERS AVEC GILLES SINQUIN 

SAMEDI 23 NOVEMBRE (...)
INITIATION CORPS DE LUMIÈRE : (...)


DIMANCHE 24 NOVEMBRE (...)
ATELIERS D’INTERCONNEXION LUMIERE  (...)
Participation financière consciente. 

LUNDI 25 NOVEMBRE : CONSULTATIONS INDIVIDUELLES  (...)