lundi 22 août 2016

L'aventure d'ATTENTION ENFANTS se poursuit... au CLPS !

Xavier LAUGAUDIN a été élu au conseil d'administration du CLPS.

Xavier est un ami de longue date. Il avait créé ATTENTION ENFANTS  avec des parents de la Fédération des Conseils de parents d'élèves pour s'opposer aux implantations de l'Eglise de scientologie dans le quartier dont il était alors l'élu.

Nous ne pouvions que nous entendre avec une association similaire créée par des militants de la FCPE! 

Un peu d'histoire:


Cliquez sur le titre de l'émission pour l'entendre!


Le 24 novembre de la même année on le trouve sur  TF1 suite à une manifestation entre diverses émissions dont une sur RADIO NOTRE DAME




Le 11 juin 2004, le Parisien relate une manifestation à laquelle est associé le nom...d'ANNE HIDALGO.

Le CLPS, dès sa création à l'été 2002, avait rencontré Xavier LAUGAUDIN et l'idée d'un partenariat privilégié coulait de source.

Merci à XAVIER de nous avoir fait confiance ... depuis 2002!


dimanche 21 août 2016

suite du débat sur la nouvelle médecine germanique

CLPS UNE CHAINE SUR LA PAGE YOUTUBE DE LABEL-IMAGES





JEAN YVES BARLIER ANIME LABEL IMAGES ET C'EST A LUI QUE NOUS CONFIONS LA REALISATION DE LA VIDEO D'INFORMATION QUE NOUS METTRONS SOUS PEU A LA DISPOSITION DES ASSOCIATIONS QUI SOUHAITERONT ORGANISER UN DEBAT SUR NOTRE CAUSE.

IL A ASSISTE DEUX FOIS A NOS TRAVAUX QU'IL A FILMES ET A CREE UNE PLAYLIST "CLPS"

VOUS POUVEZ EN CLIQUANT ICI LA CONSULTER


rendez-vous sur le site du DU "EMPRISE SECTAIRE, PROCESSUS DE VULNERABILITE et ENJEUX ETHIQUES" 2016-2017


La spécificité du processus d'emprise sectaire étant extrêmement complexe, les professionnels de la santé, de la justice et les travailleurs sociaux appelés à intervenir auprès des victimes de sectes étant mal informés, se sentent démunis face à cette aliénation particulière et difficile à cerner. 

 

Cette discipline nouvelle sur l'emprise est unique en Europe. Elle répond aux interrogations et aux besoins actuels à un moment où la démocratie est confrontée aux nouvelles formes du totalitarisme.


LIRE LA SUITE...sur le site du DU

mercredi 3 août 2016

LES ECOLES STEINER EN BELGIQUE, enquête de la RTBF reprise par FRANCE INTER

Nous partageons cette émission non parce que nous adhérons au parti pris des enquêteurs, mais pour donner à nos lecteurs l'information et les matériaux de réflexion les plus approfondis. Nous ne répondons pas au parti pris des journalistes par un autre parti pris. Cela dit, le traitement des écoles alternatives par les médias en général  débouche bien rarement sur la promotion du service public de l'éducation!