Il semble que l'établissement s'affirme délibérément dans la mouvance des colibris.
Les références pédagogiques semblent identiques. Voir à ce sujet l'article ci-dessus signalé sur le site des colibris.
Nous avons décidé de ne pas choisir une méthode à l’exclusion des autres (Montessori, Freinet, Steiner, etc). La méthode Montessori est très présente dans la classe, mais nous emprunterons au fil du temps à tous les courants les outils qui nous permettront de développer les trois axes du projet.
La presse régionale fait état du refus de l'administration d'accorder à l'école la contractualisation.
Ecole alternative : en Dordogne, La Marelle garde son statut privé et hors contrat https://t.co/CR5b0nxWzQ— clps (@clps12) 21 juin 2019
L'idée de coopération revient sans cesse sur la présentation que l'école fait d'elle-même.
L'initiatrice du projet était initialement sophrologue. Elle évoque aussi la communication non-violente.
Ainsi, bien des points communs avec l'école en Gironde que nous avions vue récemment.
Pour les mêmes raisons, n'allons pas crier au scandale. Rien d'illégal dans cette démarche, rien de répréhensible non plus à notre connaissance... sinon que notre attachement au service public d'éducation (et au service public en général) fait que nous ne partageons pas les valeurs des initiateurs de ces établissements!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire