Le bruit court et va en s’amplifiant : Tom Cruise serait la vedette de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques Paris 2024. Rappelons que l’acteur américain est avant tout membre (depuis 1986) de l’organisation de la scientologie. Il en fut une des principales icônes.
Nicolas Sarkozy avait déjà honoré l'acteur en le recevant à Bercy du temps où il était Ministre des Finances en 2004. En faire la vedette de la cérémonie de clôture représenterait à nos yeux un désaveu de tous les efforts menés depuis plusieurs décennies par les associations de protection des citoyens contre les sectes.
Il y a quelques mois, malgré les oppositions, la scientologie a installé son nouveau siège français, accolé au stade de France. Et c’est du même stade de France que Tom Cruise partirait vers Los Angeles? Los Angeles, ville des JO 2028, mais aussi siège international de la scientologie !
Quoiqu’il en soit, ne révéler qu’au dernier moment la participation d’un ennemi de la laïcité constitue une manipulation et met devant le fait accompli, tant les victimes des dérives sectaires que leurs défenseurs et l'ensemble des acteurs de la lutte contre les manipulations mentales.
La MIVILUDES, créée en 2002 pour succéder à la MILS (créée en 1998), a mené des investigations lourdes et détaillées pour traquer les dérives des organisations prosélytes et dangereuses. Ces deux organismes de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires ont été accompagnés par des parlementaires engagés qui ont fait voter les lois de 2001 et 2024.
Le maintien des moyens alloués par l'État à la MIVILUDES est au cœur de nos préoccupations.
Et de nombreuses associations continuent à exercer leur vigilance, à partager leurs informations et à aider les victimes des sectes à sortir de l’emprise de ces groupes de destruction morale.
Citoyens du monde, défenseurs de la laïcité, Français qui refusez la normalisation de la manipulation mentale, partagez largement ce manifeste pour interdire la promotion des dérives sectaires dans notre pays.
CONTRE la PARTICIPATION OFFICIELLE de Tom Cruise à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2024.
Cercle Laïque Pour la Prévention du Sectarisme
Contact: 06 52 15 76 56
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire