En Grande-Bretagne, les rapports des écoles sont rendus publiques sur le site administratif. Nous aimerions tant que ce soit le cas chez nous…Nous avons reçu récemment le dernier rapport sur l’école Waldorf d’Exeter en Grande-Bretagne. Un de nos militants suit d’affaires et l’a déjà traduitNous vous proposons ici
–Son impression générale ci-dessous en italiques
–la conclusion ci-dessous en caractères gras
puis en documents attachés
Les inspecteurs ont bien fait leur travail .Et ils ont constaté fort peu de changements profonds .Et pour cause ! la plupart des personnels sont intérimaires, beaucoup de ceux qui sont restés ne se soucient ni des programmes,ni de la progression,ni des évaluations ...Certes,l'établissement est plus calme et il y a davantage de sécurité (il faut dire que l'an dernier, 2 gamins s'étaient évadés !) et il n'y a plus d'intervention physique (je pense qu'il s'agit des fessées et des gifles)mais il y a un énorme absentéisme .D'ailleurs,les registres d'appel ne sont pas à jour !
Soutien extérieur:Ted Wragg Multi Academy Trust**
pour recruter 2 vice principaux pour renforcer la capacité d'organisation
Bobcock LDP**
pour voir des consultants pour la petite enfance ,sauvegarde, présence ,besoins
éducatifs specifiques
conseiller de la Waldorf Fondation .
----------------------------------
** agences à Exeter pour ressources éducatives
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire