Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

lundi 4 juillet 2022

Suite à notre billet sur l'introduction du reiki dans un hôpital belge, un lecteur belge nous apporte des compléments

 mai 2022

REIKI : INTRODUCTION DANS UN HôPITAL PUBLIC DE TOURNAI (B)

Le journal télévisé de la TV publique belge a présenté, le 6 mai au soir, à une heure de grande audience, un petit reportage mettant en avant une

nouveauté : l'introduction systématisée du REIKI dans le service oncologique de l'hôpital de la Wallonie picarde de TOURNAI (CHWAPI).

Le reportage se présente de telle façon :

Une unité spéciale a été créée dans le service oncologique, dans ce but.

On présente la nouveauté de façon habile : on insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas de médecine conventionnelle, que cela n'est pas destiné à guérir ; on ne parle pas de médecine complémentaire, ni alternative, que ce « soin » n'est pas indispensable mais « qu'il peut faire du bien ».

Aucun médecin ne donne un avis.

11 (!) thérapeutes en Reiki sont présents en permanence (probablement en roulement), chaque jour de la semaine.

Ces thérapeutes en Reiki passent dans les chambres des patients oncologiques, folder publicitaire à la main, pour l'offrir à chaque patient et l'inviter à profiter de ce soin, ne fût-ce que « pour essayer ».

Après essai, beaucoup de patients oncologiques sont satisfaits, témoignages visuels à l'appui.

Une seule patiente s'étonne de trouver cela en hôpital public, mais sans critiquer la chose ; aucun autre avis critique n'est formulé.

Pas de doute : dans la durée, les « thérapeutes » alternatifs ont fini par trouver des biais d'entrée pour investir l'hôpital.

Et le pire, c'est que la télévision en fasse, d'une certaine manière, la promotion.

En mémoire : en 2011, l'hôpital (privé) St Luc à BRUXELLES, avait déjà introduit ce « soin » (?), un jour/semaine, au service des soins palliatifs, par un thérapeute en Reiki qui, par ailleurs, affichait ses titres (!) : « coach Bien-être, rigolologue expert auprès de l'Ecole Internationale du Rire et du bien-être » ; également « Bilan Energétique Physioscan, Fleurs de Bach, Elixirs de Cristaux, Massage Energie Bien-être ». (en annexe)

ll n'est pas certain que l'affiche trouvée ait été soumise à l'accord de l'hôpital.

Une autre publicité d'une « maître en Reiki, enseignante » signale, notamment, que (cette) « méthode (est) utilisée par certains médecins et dans quelques hôpitaux ». Quelle magnifique caution ! (en annexe).

"Cette puissance énergie d'amour (lumière) éveille "le guérisseur interieur" qui sommeille en chacun de nous en rétablissant l'harmonie naturelle dans nos corps physique et énergétique, aux niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. Méthode utilisée par certains médecins et dans quelques hôpitaux. Cette méthode de guérison naturelle très ancienne a été redécouverte au Japon il y une centaine d'années par un Docteur en théologie, MIKAO USUI. C'est une méthode de guérison holistique extrêmement agréable et simple à apprendre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire