Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 mai 2023

NATUROPATHIE, les nouveaux risques de dérives sectaires

 


France inter

Podcast Interception

Thérapies alternatives, le nouveau risque sectaire

Dimanche 7 mai 2023

(46 MIN)

Le 7 mai 2023, France Inter proposait à ses auditeurs une émission de 45 minutes environ dédiée aux nouveaux risques de dérives sectaires liées aux pratiques de naturopathes autoproclamés.

Au début de l'émission, une jeune femme, mère de famille, décrit dans le détail comment, en fréquentant les réseaux sociaux, elle a été amenée, alors qu'elle a été initialement vaccinée, à en craindre les effets secondaires au point d'injecter ingérer du dioxyde de chlore et de s'isoler de plus en plus longtemps. Heureusement, son mari avait compris la situation… Ce témoignage complétera à notre sens utilement ceux dont nous avons rendu compte dans ces colonnes, et qui émanaient de deux jeunes femmes qui écoutaient de manière compulsive les vidéos de Thierry Casasnovas.

Monsieur le Préfet Gravel fait ensuite le point sur la situation de la Mission interministérielle qu'il préside.

Un autre sujet complète utilement nos études précédentes. À l'heure actuelle, et nous reviendrons là-dessus, des salons bio sont proposés dans l'est de la France. Les reporters ont interrogé Fabien Moine, un naturopathe que nous avons évoqué à l'occasion de notre tout récent billet sur les rencontres de naturopathie à Mont-sous-Vaudrey.

Au cours de cet entretien, le journaliste lui rappelle signale qu'il a fait l'objet de signalement auprès de la Mission interministérielle. Bonne écoute !

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/interception/interception-du-dimanche-07-mai-2023-3723341

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire