Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 décembre 2023

l'exposition du CLPS commence à circuler...


Le conseil d'administration du CLPS a décidé rappelons-le qu'une exposition dédiée aux dérives sectaires serait confectionnée en plusieurs endroits, confiés à divers partenaires ou à nos militants locaux.

Voici ci-dessus l'exemplaire confectionné par la fédération landaise de la Ligue des droits l'homme exposé dans le cadre d'un colloque qu'elle a organisé dans le cadre de l'appel à projets de la MIVILUDES.

Ci-dessous une vue prise le même jour dans le cadre d'un ciné débat organisé par l'Union régionale des fédérations des œuvres laïques Auvergne Rhône-Alpes. Cette exposition avait été proposée dans le cadre de la projection du film club zéro.




Et enfin nos amis de la fédération des œuvres laïques de l'Ardèche en détiennent un exemplaire .
Nous avons déjà évoqué dans ses colonnes ce projet d'exposition que nous finançons sur nos fonds propres (si l'on excepte l'exemplaire de la LDH des Landes).
Pour en visionner le contenu, suivez ce lien. Vous trouverez également le livret d'accompagnement qui peut être visionné sur un Smartphone grâce à un QR code.

À l'heure actuelle, il existe donc en tout (pour le moment du moins) cinq exemplaires de cette exposition :
-un exemplaire est détenu par le conseil régional des associations familiales laïques de Franche-Comté,
-un autre est détenu par notre correspondant en Lorraine
-l'union régionale des fédérations d'œuvres laïques Auvergne Rhône Alpes en détient également, en son siège à Rilleux-la-Pape dans la banlieue lyonnaise
-la fédération des œuvres laïques de l'Ardèche en a également acquis un jeu
-enfin, la fédération landaise de la ligue des droits de l'homme en a également confectionné un exemplaire.

Nous tiendrons nos lecteurs informés des lieux où l'exposition sera mise à disposition au fur et à mesure de leur confection. Si vous connaissez déjà les détenteurs des exemplaires, si vous souhaitez l'emprunter, soit, si vous les connaissez, vous pouvez prendre contact directement, vous pouvez aussi nous laisser un message via le formulaire de contact du blog et nous ferons suivre immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire