Nous avons déjà avisé nos lecteurs de l’injonction faite à l’école Mathias Grünewald, qui appartient à la fédération des écoles Steiner Waldorf, de mettre fin aux activités de personnes non qualifiées pour enseigner.
L’établissement s’était pourvu devant le juge administratif en procédure de référé, c’est-à-dire, en langage non juridique, qu’elle demandait à la justice administrative d’annuler en urgence cette injonction vu qu’un dommage irréparable pourrait en résulter. Les enfants risquaient d’être privés d’enseignement brutalement.
Satisfaction n’avait pas été accordée à cette requête, les magistrats ayant estimé que la condition d’urgence n’était pas remplie.
https://actu-sectarisme.blogspot.com/2024/04/ecole-steiner-mathias-grunewald-le.html
Nous avions alors promis à nos lecteurs de les aviser lorsqu’une décision cette fois-ci sur le fond serait rendue. Mais entre-temps, l’école a contesté la légalité de l’injonction qui lui avait été adressée au regard du droit applicable en Alsace-Lorraine. Le juge a estimé que cette requête reposait sur un « moyen sérieux » et l’a transmise au conseil d’État.
Et nous apprenons ainsi que l’école Steiner de la haute Alsace avait reçu une injonction semblable pour le même motif !
Dès que la réponse sera parvenue, nous vous en aviserons. En attendant, vous pouvez trouver le
communiqué du tribunal administratif de Strasbourg et la décision prise sur le lien ci-dessous :
Et il est importante de soutenir ceux qui dénoncent et qui luttent, c'est pourquoi je vous partage cet article de Grégoire Perra. https://veritesteiner.wordpress.com/2024/06/08/faire-cesser-la-diffamation-venant-des-anthroposophes/
RépondreSupprimer