Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mars 2015

Edgar Morin, Nancy Huston, la spiritualité laïque et l'anthroposophie

Le site
annonce une rencontre à ARLES à laquelle sont conviés Edgar Morin et Nancy Huston qui ont promis leur présence.






Le site de l'Ecole Waldorf Steiner de Chatou explicite les objectifs de cette manifestation.  (ouvrir la brève du mercredi 11 mars)




Y interviendront notamment Bodo von Plado, dirigeant de la société anthroposophique universelle, Henri Dahan, de la Fédération des Ecoles Steiner Waldorf et Mme Dahan, professeur d'eurythmie dans l'école Steiner de Sorgues.



Qu'on nous entende bien. Cette manifestation n'est en rien illicite. Rappelons en ne coupant pas la phrase pour ne pas la couper de son contexte que M.DAHAN, témoin à charge au procès de Grégoire Perra avait déclaré devant le Juge: "l'anthroposophie est la source à partir de laquelle les Ecoles Steiner travaillent mais que chacun est libre d'appartenir ou de ne pas appartenir à la Société anthroposophique". Rien ne lui interdit pour autant d'estimer que sa démarche relève d'une "spiritualité laïque".

Mais rien ne nous interdit non plus en tant que laïques de percevoir différemment les choses. Notre association réunit des militants d'associations éducatives et familiales laïques, de syndicats attachés à la laïcité. 


La laïcité qui irriguerait la spiritualité laïque de cette manifestation n'est pas la nôtre, elle en représente exactement l'inverse. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire