Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 janvier 2020

Une journée en immersion à l'école Michael de Koenigshoffen à Strasbourg



MESSAGE DEPOSE SUR LE SITE DE FR3  ALSACE A L'ATTENTION DU MEDIATEUR



Monsieur le Médiateur,
Le 13 janvier dernier, au cours du 19/20, un reportage à la gloire des écoles Steiner, et plus particulièrement de celle de la région de Strasbourg, été diffusé à l’attention des téléspectateurs. Une présentation unilatérale.
Nous ne sommes pas des censeurs et sommes attachés à l’indépendance de la presse. Aussi n’avons-nous jamais demandé qu’il soit mis fin à une telle description très laudative.
En revanche, il est impossible de nier que la pédagogie de ces écoles et surtout l'idéologie qui les inspire soient controversées. Ces litiges ont généré des procédures, dont certaines en cours, sur lesquelles nous nous interdisons d’émettre le moindre pronostic. 
Notre vœu serait le rétablissement du pluralisme des informations: il nous semblerait naturel, sans nier, nous insistons bien, le droit des anthroposophes à  s'exprimer sur les ondes ou à recevoir des éloges appuyés de la part des rédactions, que les courants d’idées qui ne partagent pas les objectifs et la doctrine de Rudolf Steiner bénéficient également du même droit à l’expression. Ne fusse que pour expliciter les fondements ésotériques de cette pédagogie que Steiner a développées dans les bases spirituelles de l'éducation.

Le cercle laïque pour la prévention du sectarisme (CLPS), en formulant cette requête, pense rester fidèle à l’idéal laïque, qui conjugue le débat démocratique, la défense du service public, que FR3 incarne, et sa neutralité.

L'association est à votre disposition pour vous apporter tous éclaircissements sur ses recherches en la matière.

Conseil d'administration du CLPS  29 MARS 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire