Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

mercredi 24 avril 2024

École Steiner de Wintzenheim: un tiers des professeurs exercent sans autorisation BFMTV ALSACE


Par BFM TV Alsace,puis par FR 3, nous apprenons que l’école Steiner Waldorf de Wintzenheim en Alsace dans la banlieue de Colmar, emploie le tiers des enseignants sans autorisation; ces derniers ne possèdent pas les compétences requises dans le domaine qu’ils enseignent.


Nous rappelons quelques faits que nous avons déjà signalés.

Naguère, suite à un voyage scolaire en Allemagne, un élève avait contracté la rougeole, suite à l’opposition des parents au principe de la vaccination, Une épidémie s’était propagée dans la région.

L'association qui gère l’école est reconnue exercer une mission d’utilité publique en droit local alsacien. La reconnaissance d’utilité publique permet aux associations qui en relèvent en droit français de bénéficier.de facilités fiscales. Un pourcentage de ce que les contribuables ont versé est déduire de leurs impôts. Ce dispositif n’est pas transposable en Alsace, mais le droit local en comporte un équivalent, la mission d’utilité publique. Si la fédération des écoles Steiner s’est vue refuser la reconnaissance utilité publique au niveau national, l’équivalent en droit alsacien été accordé par arrêté préfectoral à l’école de Wintzenheim.

Région Grand est, communiqué de presse du 29 mai 2017: 

Environnement : (...) Une aide de 156 250 € participe à la construction d’une nouvelle école en ossature bois avec isolants bio sourcés pour l’école libre Mathias Grunewald à Wintzenheim

Nous nous en tenons, comme à l’accoutumée, aux faits pour laisser le lecteur se forger son opinion

personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire