Ofsted
(Office for Standards in Education), est l’organisme britannique qui
organise les inspections des établissements scolaires en Angleterre et
au Pays de Galles.
Une école privée a été jugée insuffisante par le Comité de protection à l’Education Ofsted, un mois après la parution d’un rapport d’inspection alarmant.
Une école privée a été jugée insuffisante par le Comité de protection à l’Education Ofsted, un mois après la parution d’un rapport d’inspection alarmant.
L’école Rudolf Steiner à
Langley Hill, King Langley a reçu une visite d’inspection sans
préavis par Ofsted le mois qui suivit ce rapport lançant une
alerte de non conformité de l’école aux normes de sécurité
passible de représenter un danger pour les enfants.
Une inspection sans préavis
s’est déroulée du 13 au 16 décembre étant donné
qu’habituellement elle était inspectée par les services
d’inspection scolaire SIS. Le département de l’Education (Dfe)
avait mandaté Ofsted pour un contrôle en novembre afin de vérifier
la conformité de l’école sur la base d’un certain nombre de
normes édictées par SIS et considérées comme remplies lors de
l’inspection de juin 2016.
L‘inspection de contrôle en
novembre 2016 a prouvé que toute une gamme de critères en vigueur
pour les écoles privées n’étaient pas respectés y compris ceux
qui avaient pourtant été entérinés lors de la précédente
inspection SIS.
Le département de l’Education
a alors mandaté cette visite sans annonce préalable. Le rapport
publié hier dit que le développement personnel des enfants et leur
protection- les mesures de sécurité nécessaires n’ayant pas été
prises- ne répondaient pas aux exigences statutaires.
Les évaluations de risque
encouru ne permettent pas de dire que toutes les mesures nécessaires
aient été prises pour assurer raisonnablement la sécurité des
enfants.
Cette négligence apparaît
particulièrement pour la classe de 6ème.
Le président reconnaît que le cahier de charges concernant ce
groupe est déficient dans la mesure où les membres de l’équipe
dirigeante n’ont pas les qualifications pour l’emploi. Le comité
en effet a contribué au déclin de l’école.
La protection des élèves n’a
pas été gérée et les responsables n’ont pas pris les décisions
permettant de s’aligner rapidement sur les demandes formulées à
cet effet. Il est dit que le comité qui avait pour président un
membre du personnel n’a pas eu l’approche saine et objective qui
convenait pour prendre les décisions adéquates et que le nouveau
président qui venait d’être nommé et n’est pas un membre du
personnel, n’a pas pris les dispositions requises permettant de
démontrer l’efficacité de la formation.
Mais il y a un défi un
relever pour l’école si elle veut continuer d’exister et de cela
le président est conscient.
L’inspecteur par ailleurs a
trouvé que trop peu de plaintes avaient été entendues à un stade
officieux. De ce fait il reste un grand nombre de plaintes restées
sans réponse.
Les réponses des parents au
questionnaire mis en ligne par Ofsted ont été majoritairement
positives quant aux objectifs. Mais les inspecteurs n’ont pas
trouvé de preuves suffisantes pour entériner ces avis favorables.
Tandis que, dans tous les
domaines, l’école a été jugée insuffisante et à réformer sans
attendre, l’année dernière s’est ajoutée la suspension d’un
professeur pour comportement inadéquat en plusieurs occasions.
Chaque fois une enquête a été menée au terme de laquelle il a été
réhabilité et remis en place à sa position initiale.
La direction de l’école
prend au sérieux les problèmes évoqués. Elle assure qu’elle
fera tout son possible pour que les mesures nécessaires soient
prises pour répondre aux exigences émises par l’inspection.
Mr Trilett a aussi dit que
l’école avait subi un audit effectué par l’agence d’éducation
Herts, que les avis émis pour que toutes les polices de sécurité
soient mises en place avaient été pris en compte pour être en
conformité avec les normes de l’Etat. Il a aussi dit qu’une
formation continue du personnel était sans cesse améliorée dans
ce sens.
« Les grands titres du
rapport, dit-il- sous-estime tout ce qui est positif dans l’école
Rudolf Steiner. Chacun se dédie personnellement à fournir un
environnement sécuritaire aux enfants et tous nos efforts convergent
pour répondre aux questions soulevées dans le rapport. »
« Notre désir de
répondre aux besoins des enfants aux divers stades de leur
développement a été démontré tout au long des dernières années
ainsi que notre capacité à former des individus libres et
créatifs. »
« Le cursus Steiner est
différent de l’approche conventionnelle mais nous sommes confiants
que nous trouverons les moyens à l’avenir de démontrer
l’efficacité d’un succès comparable à celui obtenu selon les
critères d’évaluation traditionnels.
Les frais annuels de scolarité sont de à 9.520 £ par an
Le texte original tiré du journal britannique
The Rudolf Steiner School, in Kings Langley, rated inadequate by education watchdog Ofsted
Article paru dans The Watford Observer.
An independent school has been rated inadequate by the education watchdog Ofsted a month after a damning safeguarding report.
An independent school has been rated inadequate by the education watchdog Ofsted a month after a damning safeguarding report.
The Rudolf Steiner School, in Langley Hill, Kings Langley, has been unexpectedly inspected by Ofsted just one month after the education watchdog found it to be « not safe » for the children.
This inspection took place on December 13 to 16 with no notice as the school is usually inspected by the School Inspection Service (SIS).
The Department of Education (DfE) commissioned Ofsted to conduct a no-notice progress monitoring inspection in November 2016 to check the school’s compliance with a number of independent school standards that the SIS inspection in June 2016 judged as met.
The monitoring inspection in November 2016 found that a range of independent school standards were not met, including those met previously at the SIS inspection. The DfE then commissioned Ofsted to conduct this unannounced standard inspection.
The report, published yesterday, says the pupils’ personal development and welfare is inadequate due to the ineffective arrangements to safeguarding pupils.
The school’s arrangements for safeguarding pupils do not meet statutory requirements, and risk assessments do not ensure that all reasonable actions are taken to keep pupils safe.
The sixth form is inadequate because safeguarding in the school is ineffective and this potentially impacts on students’ welfare.
It also found that the chairman of the trustees acknowledges that the job descriptions in place for this group are generic in nature as the school management team members do not have specific job descriptions.
The board of trustees has contributed towards the school’s decline, the report reads.
Safeguarding of pupils has also not been managed well and the trustees have been too indecisive in the past in responding quickly to safeguarding matters.
Historically, the board of trustees has not had a good overview of the effectiveness of the provision. The formation of the board of trustees, having a member of staff as the chairman, has not ensured an appropriate degree of objectivity and rigour.
The recently appointed chairman of trustees, who is not a member of staff, recognises that the arrangements for governance have not secured robust accountability in the past.
He is aware of the challenges the school faces, and is also aware of the need to act decisively and swiftly so that the school can move on.
The inspector also found too few complaints have been resolved at an informal stage, which means that the number of complaints which have progressed to the formal stage have increased, and have yet to be resolved.
The overwhelming proportion of parents who responded to Ofsted’s online questionnaire, Parent View, were positive about the school and what it aims to achieve. However, inspectors did not find sufficient evidence to support some of these positive views.
In all areas of inspection the school was rated either inadequate or requiring urgent improvements.
Last year, a teacher was suspended for exhibiting “inappropriate behaviour” on multiple occasions. The school completed a full investigation each time and the teacher was reinstated to their former position.
« The school’s leadership and management are taking the various issues raised in the Ofsted report seriously and have put a number initiatives in place to address them quickly and comprehensively.
« We are confident that we are doing all we can to make our school a safe place for our children and have implemented advice and requirement relating to the inspection. »
Mr Triplett also said the school has had an intensive safeguarding audit completed by Herts for Learning and their advice has already been implemented and all of the school’s safeguarding policies are in line with government guidelines.
He said: « The school has increased safeguarding training for all staff. Child protection record keeping systems have been upgraded.
« Headlines of the report overshadow much that is positive about the Rudolf Steiner School Kings Langley. Everyone in the school is completely dedicated to providing a safe and secure environment for the children. We continue to work hard to address the issues the latest report raises.
« Our approach to meeting the needs of pupils at their various stages of development is sound and has been proven over the years to produce confident, creative and free-thinking individuals.
« The Steiner curriculum is quite different to the mainstream approach, but we are confident that we will find ways to demonstrate our success and provide comparison to mainstream assessment expectations. »
The school charges up to £9,520 annually.