En Grande-Bretagne, les rapports d’inspection des écoles indépendantes sont rendus publics... et mis en ligne, voici la traduction d’un rapport d’inspection de l’école Steiner de Kings Langley que nous avons précédemment évoquée accompagnée du lien vers le document initial afin de nous entourer de toutes garanties.
RAPPORT de l'OFSTED 27.2.2018
conclusion globale: l'école ne respecte pas toutes les normes vérifiées au cours de l'inspection
Ce que les inspectrices ont principalement trouvé :
PARTIE 1:Qualité de l'enseignement fourni
--inspection précédente: la qualité de l'enseignement était trop variable dans l'école. Les enseignants ne planifiaient pas tous les cours en conformité avec les attentes des dirigeants .Par exemple ils ne tenaient pas assez attentivement compte des besoins des élèves qui ont besoin de soutien (cours supplémentaires).Le travail était souvent trop peu exigeant, et l'évaluation des progrès était toujours à ses balbutiements.
--le principal reconnaît qu'il y a des progrès à accomplir pour que l'enseignement soit satisfaisant pour tous les élèves Il reconnaît à juste titre que les compétences des enseignants varient encore très largement .Un certain nombre d'enseignants reçoivent du soutien des professeurs seniors. Cela commence à avoir un impact sur la pratique individuelle,mais les progrès ne font que commencer.
--un travail considérable a été fait pour améliorer l'évaluation des progrès des élèves par les enseignants et les responsables. La stratégie d'évaluation s'étend maintenant à un grand nombre de matières, par exemple la lecture au niveau de l'école primaire. Cependant, il y a encore du travail à accomplir pour s'assurer de l'exactitude de ces évaluations.
De même,alors que certains enseignants utilisent bien ces données pour construire les étapes suivantes de leur enseignement, ce n'est pas le cas pour toute l'école. Les meilleurs efforts des responsables ne sont pas suivis de résultats du fait de cette pratique incohérente pour l'amélioration globale de la qualité de l'enseignement fourni .
conclusion: cette norme n'est pas atteinte
PARTIE 3: Bien être, santé et sauvegarde (securité) des élèves
RAPPORT de l'OFSTED 27.2.2018
conclusion globale: l'école ne respecte pas toutes les normes vérifiées au cours de l'inspection
Ce que les inspectrices ont principalement trouvé :
PARTIE 1:Qualité de l'enseignement fourni
--inspection précédente: la qualité de l'enseignement était trop variable dans l'école. Les enseignants ne planifiaient pas tous les cours en conformité avec les attentes des dirigeants .Par exemple ils ne tenaient pas assez attentivement compte des besoins des élèves qui ont besoin de soutien (cours supplémentaires).Le travail était souvent trop peu exigeant, et l'évaluation des progrès était toujours à ses balbutiements.
--le principal reconnaît qu'il y a des progrès à accomplir pour que l'enseignement soit satisfaisant pour tous les élèves Il reconnaît à juste titre que les compétences des enseignants varient encore très largement .Un certain nombre d'enseignants reçoivent du soutien des professeurs seniors. Cela commence à avoir un impact sur la pratique individuelle,mais les progrès ne font que commencer.
--un travail considérable a été fait pour améliorer l'évaluation des progrès des élèves par les enseignants et les responsables. La stratégie d'évaluation s'étend maintenant à un grand nombre de matières, par exemple la lecture au niveau de l'école primaire. Cependant, il y a encore du travail à accomplir pour s'assurer de l'exactitude de ces évaluations.
De même,alors que certains enseignants utilisent bien ces données pour construire les étapes suivantes de leur enseignement, ce n'est pas le cas pour toute l'école. Les meilleurs efforts des responsables ne sont pas suivis de résultats du fait de cette pratique incohérente pour l'amélioration globale de la qualité de l'enseignement fourni .
conclusion: cette norme n'est pas atteinte
PARTIE 3: Bien être, santé et sauvegarde (securité) des élèves
A la précédente inspection de contrôle,on a constaté que les pré requis de cette norme «sauvegarde» ont été respectés
-recrutement-:cette norme n'est pas respectée .Les responsables n'ont pas vérifié que tous les nouveaux employés avaient été contrôlés avant de prendre leur poste. Ils ont accepté des candidatures qui sont bien en dessous du niveau professionnel (requis) et n'ont pas examiné les références appropriées .
Une fois encore,les responsables ont exposé potentiellement les élèves à un risque en ne s'assurant pas de l'adéquation des personnels aux postes .
--les documents même de l'école montrent,et les responsables en témoignent ,qu'en dépit d'une formation ,et de discussions sur la sauvegarde (securité), il arrive que des personnels n'agissent pas dans l'intérêt des élèves.Quand cela se produit, les personnels en réfèrent aux responsables seniors,qui cherchent conseil/assistance appropriés auprès des autorités locales .
conclusion:cette norme n'est pas respectée
PARTIE 7 Façon dont on gère les plaintes (réclamations)
--cette norme a été respectée lors de la précédente inspection. Cependant,à propos des plaintes formulées auprès du Ministère de l'Education ,il a été demandé aux inspecteurs d'estimer si ces normes étaient tjrs respectées.
--Les documents de l'école montrent qu'il y avait eu ,depuis la précédente inspection, 8 plaintes concernant la qualité de l'enseignement et l'acquisition des connaissances.
Chacune a été traitée rapidement et de façon informelle –le responsable surveillait le processus.
–-Ces réclamations qui ont donné lieu à des investigations,avaient été suscitées avant
l'inspection de Novembre 2017 .
-- Les responsables suivent une ligne de conduite à propos des plaintes et font preuve d'une réelle détermination pour essayer de résoudre les inquiétudes des parents.Dans la majorité des cas, cela fonctionne.
conclusion: cette norme est respectée
PARTIE 8 Qualité des dirigeants et gestion des écoles
--lors de la précédente inspection, norme non respectée.
De plus, alors que les normes relatives à sécurité et les plaintes avaient été respectées en Novembre 2017,la viabilité des ces améliorations n'avait pas été testée. Les améliorations étaient relativement récentes et dépendaient des nouveaux responsables, temporaires .
--De façon cruciale (critique ),ces responsables n'ont pas prolongé les améliorations des pratiques de recrutement plus sûr. Ces manquements existent de longue date dans cette école.Des embauches récentes montrent un niveau de pratique inacceptable.Le processus d'acte de candidature n'est pas effectué professionnellement.On a ignoré délibérément la ligne de conduite pour le recrutement des nouveaux enseignants. Cela représente une marche arrière inquiétante de la nouvelle culture de sauvegarde qui était apparue lors de la première inspection.
--Les enseignants seniors ont amélioré la qualité de l'enseignement,l'apprentissage et l'évaluation.Les données fournies par l'évaluation ont commencé à mettre en lumière les relatives forces et faiblesses de ce qu'apporte l'école (aux élèves), et les enseignants individuels doivent rendre compte de leur travail .Cependant,les élèves ne reçoivent pas encore un « régime » de possibilités d'apprentissage de bonne qualité,basé sur ce qu'ils savent déjà et peuvent faire.
Par conséquent,ces aspects des normes pour les écoles indépendantes restent non respectées (cf règlements de 2014 )
Norme non respectée