Il s'agit de pseudo-écologie naturellement. Aucun rapport avec la réalité écologique. Je suis moi-même assez porté aux affaires écologiques, la vraie écologie: ll y a la secte qui a assassiné mon fils, le Zen macrobiotique. Et il y a aussi Ecoovie: C'est un ensemble de coopératives groupées autour d'une idée naturiste. Cela se traduit par ceci: le 31 décembre dernier je reçois un coup de téléphone affolé d'une personne, adhérente de mon mouvement, qui me dit que son fils a 26 ans, qu'il est à Ecoovie, qu'il se trouve dans un groupe qui s'appelle "la Tribu". Il y a plusieurs groupes Ecoovie, celui dont je vais vous parler, et d'autres dans le centre de la France. Celui-là se trouve à Noisy-le-Grand, dans la banlieue de Paris. Le 31 décembre, elle me disait en sanglotant dans le téléphone: "C'est épouvantable, ils sont 120, ils couchent dans une prairie au bord de la Marne, à même l'herbe" • (C'était dans les pleins froids), sans chauffage sous toile, avec une vague toile de tente au-dessus de leur tête, mais à moitié percée ; pas de chauffage, pas d'éclairage, pas de sanitaire, on fait ses besoins partout sous prétexte d'état naturel; on ne se lave pas, parce que ce n'est pas naturel, et on mange cru, parce qu'il paraît que c'est naturel. Moi, je croyais que l'homme est omnivore, mais non, il est fait pour manger des végétaux crus, uniquement, graines germées crues, feuilles d'arbre crues
Et il y avait avait des gosses. Quand ils ne couchent pas là, ils vont travailler dans un restaurant de la secte, qui se trouve 135 rue du Chevaleret à Paris, 1 'on reçoit naturellement n'importe qui, et où ces pauvres diables, avec des mains couvertes d'oedèmes purulents, avec des abcès qui purulent étant donné que c'est une nourriture affreusement carencée qu'ils absorbent, pétrissent la farine pour faire le pain. Ils travaillent 10 à 12h par jour, sans salaire, sans couverture sociale. Il faut faire quelque chose! Alors, j'ai essayé de quelque chose. J'ai téléphoné à l'Intérieur, au Maire de Noisy-le-Grand Marie-Thérèse GOUTMAN, sénateur-communiste qui m' a dit "Mais mon cher Monsieur, cela fait un an et demi que j'essaie d'obtenir quelque chose. Et je ne peux pas, pourquoi ? Ils sont dans un terrain privé. Ils sont majeurs! Si moi, je souhaite coucher tout nu à même la terre dans mon jardin , qui a le droit de m'en empêcher ? Ils sont 120 ; c'est un entraînement collectif? Oui, mais ils sont majeurs ... Liberté! Et les gosses? Ils sont sous la responsabilité de leurs parents ! Et le travail de 10h par jour ? Ce sont des bénévoles ! Si vous désirez travailler comme bénévole, vous pouvez très bien ne pas toucher de salaire, vous êtes libres! Là, nous commençons à atteindre une limite de la Liberté, cela dure depuis des années ... C'est là une secte pseudo-écologique. Je dois vous dire qu'il y a tout de même certains personnages qui en tirent quelque profit.
Le printemps dernier, au moment où a eu lieu l' exposition naturiste de La Marjolaine, TF1a fait un reportage on ne peut plus élogieux sur Noisy le -Grand. On y est allé avec les caméras un jour de soleil, on avait bien récuré les pauvres diables, on les avait habillés de loques propres, Et là, dans les feuillages, avec le soleil les traversant, ce paradis sur terre était tellement idyllique! Et à la télévision, le patron de l'entreprise un Canadien, nommé LECOQ, bien nourri, lui, a péroré longuement sous les caméras. Voilà ce qu'est une secte pseudo-écologique, c'est-à-dire de pauvres diables exploités au profit d'un bonhomme qui s'en met"plein les poches" c'est absolument évident.
Et enfin voici une décision de justice dont vous pourrez prendre connaissance en suivant ce lien.
Elle peut sembler longue mais se laisse lire facilement et vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire