Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

jeudi 27 septembre 2012

Evitons les amalgames et les raccourcis!


Tant de la part de personnes physiques ou morales qui nous sont défavorables que de nos amis, nos positions peuvent être mal interprétées. Voici un exemple d'une correspondance adressée à un militant de la laïcité afin de lever toute ambiguïté


:


Nous n'avons pas dénoncé le fonctionnement sectaire de la fondation pour l'école, dont rien ne nous dit qu'elle est composée de disciples asservis; nous ne pouvons affirmer qu'elle finance des établissements controversés vu qu'elle se refuse à en publier la liste. Nous demandons d'abord que les établissements qu'elle subventionne avec l'aide des déductions fiscales liées à sa reconnaissance d'utilité publique puissent être connus des citoyens.

Nous n'avons pas qualifié TERRE DU CIEL de secte faute d'en avoir des preuves, nous avons étudié son programme et en avons déduit que l'idéologie spiritualiste qu'elle véhicule et qu'elle a d'ailleurs parfaitement le droit de véhiculer, liberté d'expression oblige, fait que ses programmes permettent l'expression de groupes controversés . La même liberté nous permet de porter une opinion critique sur ses travaux. Une procédure pour travail dissimulé est en cours et nous avons rappelé dans les colonnes de notre lettre d'information mise en ligne sur notre site que notre modeste association ne peut qu'attendre que la Justice suive son cours, et que nous n'avons bien entendu pas accès au dossier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire