Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

lundi 9 décembre 2019

Notre rencontre annuelle, les pouvoirs publics confrontés aux dérives sectaires, sujet plus que jamais d'actualité, à vos agendas pour le samedi 23 mai



La rencontre annuelle du cercle laïque pour la prévention du sectarisme aura lieu en 2020 le samedi 23 mai. Cette année, elle se tiendra à Épinal même, à la fédération des Œuvres laïques qui a bien voulu mettre ses locaux à notre disposition.

Comme vous le savez, la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires doit être restructurée au début de l’année 2020 et intégrée au service chargé de la radicalisation et de la délinquance au ministère de l’intérieur.
Nous pensons avoir pris notre part au CLPS à l’action interassociative pour le maintien de la mission en état.
Aussi l’un des points principaux de notre  réflexion cette année portera sur les pouvoirs publics confrontés aux dérives sectaires. Ce pour faire le point, avoir une réflexion de fond au-delà de l’actualité, et envisager nos actions futures. Vu l’importance de ce moment, nous prévenons presque six mois à l’avance, si vous le pouvez, notez  cette date d’ores et déjà sur votre agenda et faites venir des sympathisants !
Notre ami Roland BIACHE, membre de notre conseil d'administration (et par ailleurs secrétaire général de la ligue des droits de l'Homme) nous a déjà fait part de sa participation à cette rencontre.


Nous nous efforcerons aussi de traiter de la Convention internationale des droits de l’enfant dont nous venons de fêter le 30e anniversaire.

Toutes les associations, spécialisées ou généralistes, intéressées par la problématique du sectarisme sont cordialement invitées à participer aux débats.

Les informations pratiques seront données en temps utile.  A VOS AGENDAS !



Possibilité d'ores et déjà de faire connaître votre participation auprès de notre secrétaire qui gère la logistique
Jean Racine, 06 02 13 34 12   famille.racine@hotmail.fr


À bientôt et bonnes fêtes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire