Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

mardi 25 février 2020

salon du bien-être près de Tours, compte rendu d'un membre du CLPS

Le "bien être" s'exposait  ce week -end  dans mon canton,pour l'évasion des sens !!!En ces temps moroses,je ne pouvais pas manquer cela!
En plus des kinésiologues,sophrologues,réfléxologues connus, il y avait des pratiques que je ne connaissais pas :"le massage AMMA ,assis et allongé" (non ! pas AMMA ,la vieille femme indienne qui embrasse pour guérir, mais un massage "du monde intuitif" venant du Japon et des USA) ; et aussi le massage lomi lomi, venu de Hawaï qui offre un "joli voyage sensoriel".
Au stand voisin,je pouvais tester"l'énergie cristalline, grâce aux bols tibétains  (25minutes pour 25 euros ,prix "salon").Plus loin,on proposait de découvrir le"souffle  quantique"pour 40€ la séance (la "science "du souffle quantique, i.e."guérir par le champ de la conscience" est promue par les colibris dans le magazine Kaizen )
Et à deux pas de chez moi, il y a une femme qui fait du Reiki pour les cavaliers et les chevaux (20€ pour les animaux ,à domicile).
Tous ces praticiens "certifiés" (par quelle faculté?) sont multi cartes et se prétendent compétents dans tous les domaines de la santé.pour grands et petits, même si plusieurs mentionnent"l'autoguérison"...
J'aurais aussi pu m'initier à la street hypnose, (hypnose de rue), grâce à un livre "pour hypnotiser n'importe qui, n'importe où,n'importe quand,"mais espèrons -le, pas n'importe comment....
J'ai posé quelques  questions, j'ai pris les flyers, j'ai feint l'intérêt, même quand une art thérapeute m'a montré ses oeuvres: des boutons  (récupérés sur des vêtements ) dans des formes géométriques et fixés sur une toile (à la façon des gommettes des enfants de maternelles) et qu'elle m'a interrogée sur mon sens esthétique !!!
Le salon était organisé dans un gymnase (pas l'ambiance ésotérique ,avec encens, rideaux drapés et décoration florale)!); en plus des charlatans,il y avait un stand de Tupperware, un stand de crêpes, un stand de Stanhope (qui vendait autrefois des détergents,et vend maintenant des cures de jouvence et des cosmétiques ...),et des babioles du genre pendule et tarots ,et des produits à base d'algues (spécialement cultivées loin de la pollution) et de krill (que vont manger les baleines?)
De plus, l'une des "praticiennes" propose aussi l'organisation des  enterrements de vies de garçons/filles, départ en retraite etc ...)

L'offre commerciale n'a pas de limites! !  J'attends avec impatience le prochain salon !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire